top of page

GR3 ; les voyages forment la jeunesse mais déforment les bagages

2016

Cette pièce est schématique, elle se veut être le condensé d'une expérience de marche longue de 2 mois,1500 km.

Elle présente un ensemble d'indices, la forme, le son, le texte.

Italo Calvino, Le voyageur dans la carte, Collection de sable :

« La forme la plus simple de la carte géographique n'est pas celle qui nous apparaît aujourd'hui comme la plus naturelle, c'est-à-dire la carte qui représente la surface du sol telle que vue par un oeil extraterrestre. Le premier besoin de fixer les lieux sur la carte est lié au voyage : c'est le mémento de la succession des étapes, le tracé d'un parcours. (…) La nécessité d'inclure dans une image la dimension du temps en même temps que celle de l'espace est aux origines de la cartographie. »

 

Cette pièce a été présentée dans l'exposition Écho du lieu 2 organisée par la HEAR en partenariat avec le CEAAC dans leur lieu du 18 au 21 février 2016.

(EN)

This piece is schematic, it condenses the experience of a 2 months and 1500km long walk.
The shape comes from the itinerary, underlining the fact that the first maps were representing a journey more than a static space.
If pass an experience is impossible, the piece by the gathering of its elements offers a complex experience, as was the one of the walk.
This piece was presented in the exhibition Écho du Lieu 2 organized by the HEAR in the CEAAC in February 2016 and in the HEAR in June 2016.

From A to B going by C, is the concert version of this piece :

https://soundcloud.com/audreydrey/de-a-a-b-par-c

bottom of page